
Nos réponses à vos interrogations
Vos dettes vous préoccupent ? Vous aimeriez trouver une solution mais vous avez de la difficulté à vous retrouver face aux différentes options qui se présentent à vous ? Voici nos réponses aux questions les plus fréquemment posées en matière de consolidation de dettes et de solutions de refinancement hypothécaire.
Nos services - Financement Alternatif et conventionnel
Qu’est-ce que la consolidation de dettes ? Comment ça fonctionne ?
Par définition, la consolidation de dettes consiste à regrouper ensemble vos différentes dettes afin que vous ayez à n’en gérer qu’une seule. Cette stratégie permet ainsi de bénéficier d’un taux d'intérêt plus bas et de modalités de paiement simplifiées. Avec un seul paiement, à un taux plus intéressant, la gestion de votre dette devient plus facile et vous permet de progressivement reprendre le contrôle de vos finances.
Qu’est-ce qu’un refinancement hypothécaire ?
Le refinancement hypothécaire se définit comme une stratégie financière consistant à remplacer votre prêt hypothécaire actuel par un nouveau prêt plus avantageux. L’objectif ? Un taux d'intérêt moindre, une réduction des paiements mensuels, l’accès à de l’équité, et bien plus, selon vos besoins financiers et votre situation actuelle.
Est-ce que vos services affectent négativement mon score de crédit ?
Non, au contraire. Nos services visent à éviter la faillite ou la proposition de consommateur, notamment à l’aide d’une consolidation de dettes via un refinancement hypothécaire. L’objectif est alors de réduire vos mensualités tout en augmentant votre score de crédit.
J’ai fait faillite (ou une proposition de consommateur) récemment, puis-je avoir recours à vos services ?
Oui, c’est possible. Chaque situation étant différente, prenez le temps de nous contacter et nous discuterons avec vous, sans frais, afin de vérifier votre éligibilité.
Ma demande avec mon institution financière a été refusée, pouvez-vous m’aider ?
Absolument! À titre de courtier hypothécaire, nous travaillons avec plusieurs institutions financières autant conventionnelles qu’alternatives. Cela permet d’ouvrir un éventail de solutions à notre disposition, et ce, même si votre institution a initialement refusé votre demande.
J’ai renouvelé mon prêt hypothécaire récemment, est-ce que vous pouvez tout de même m’aider ?
Oui! Il arrive que certains clients ne portent pas suffisamment attention aux détails lors du renouvellement de leur financement hypothécaire. Sachez qu’il est toujours possible de vérifier gratuitement avec nous s’il existe une solution plus avantageuse selon vos besoins.
Je n’ai pas d’hypothèque actuellement puisque ma propriété est payée. Est-ce que vous pouvez me guider face à mes difficultés d’endettement ?
Oui, bien sûr! Le simple fait d’avoir une propriété permet de donner accès à l’équité de façon à réaliser vos projets. Que ce soit pour diminuer vos paiements en remboursant des dettes à taux d’intérêt élevés ou simplement pour accéder à certains fonds afin d’effectuer des rénovations importantes ou pour des investissements futurs, nous pouvons vous aider à les réaliser sans devoir accumuler des tonnes de dettes.
Est-ce qu’un refinancement hypothécaire affecte mon dossier de crédit ?
Oui, le refinancement hypothécaire a en effet le pouvoir d’impacter positivement votre dossier de crédit. Grâce à une meilleure gestion de vos dettes et de vos finances, cette stratégie assure une plus grande stabilité financière, permettant ainsi d’améliorer votre crédit. Chez Financement Alternatif, nous veillons à vous guider afin que vous puissiez reprendre le contrôle de vos finances !
Mieux comprendre le vocabulaire financier
Quelle différence entre renouvellement et refinancement hypothécaire ?
Afin de mieux comprendre les différences entre ces deux termes, voici un bref aperçu des objectifs et implications de chacun d’eux.
- Renouvellement hypothécaire : Survenant à la fin de l’entente déjà prévue selon les termes de votre hypothèque, le renouvellement hypothécaire vous permet de renégocier le taux d’intérêt et la durée restante à votre hypothèque actuelle, sans aucune modification du solde total.
- Refinancement hypothécaire : En contrepartie, le refinancement hypothécaire permet de remplacer votre hypothèque actuelle par une nouvelle hypothèque. Il est alors possible de modifier le montant du prêt hypothécaire pour l’augmenter selon vos besoins. Notamment afin de consolider vos dettes.
N’hésitez pas à entrer en contact avec notre équipe pour en apprendre encore davantage sur les principales différences, et connaître la solution la mieux adaptée à votre situation.
Marge de crédit et refinancement hypothécaire : quelle est la différence ?
L’utilisation d’une marge de crédit hypothécaire présente certaines similitudes avec le principe du refinancement hypothécaire. En effet, les deux solutions se basent sur la valeur nette de votre propriété afin d’avoir accès aux équités financières.
Marge de crédit et refinancement hypothécaire se distinguent néanmoins par leurs conditions, selon vos réels besoins. Dans un contexte où l’objectif est la consolidation de dettes, le refinancement hypothécaire est généralement à considérer. Prenez rendez-vous pour rencontrer un courtier hypothécaire. Suite à l’analyse de votre situation financière, nous discuterons avec vous afin de vous guider vers la meilleure stratégie à adopter dans votre cas bien précis.
Qu’est-ce qu’un avis de 60 jours ?
Envoyé en cas de défaut de paiement hypothécaire, l’avis de 60 jours se veut une notification légale afin de vous informer que des procédures judiciaires pourraient être entamées en cas de faute de paiement à l’intérieur d’un délai de 60 jours. Vous êtes concerné(e) par cette situation ? Contactez-nous sans tarder pour discuter de vos options et initier rapidement les démarches afin de redresser votre situation financière.
Conseils, stratégies et informations générales
Comment obtenir le meilleur taux hypothécaire pour un refinancement ?
L’obtention du meilleur taux de refinancement hypothécaire dépend de plusieurs facteurs : dossier de crédit actuel, ratio d’endettement, valeur nette de votre propriété, taux du marché actuel, etc. En faisant affaire avec un courtier hypothécaire chez Financement Alternatif, nous travaillerons à dénicher pour vous le meilleur taux possible selon votre propre réalité.
Comment rembourser ses dettes avec un mauvais crédit ?
Rembourser ses dettes avec un mauvais score de crédit peut en effet présenter certains défis. Mais rassurez-vous, des solutions existent afin de vous aider à faire face à vos difficultés financières. La réduction des mensualités et des taux d’intérêts globaux grâce à la consolidation de dettes fait notamment partie des avenues à considérer. Discutez avec nos professionnels en courtage hypothécaire et voyez ainsi si cette stratégie peut convenir à votre situation financière.
Comment améliorer ma cote de crédit ?
Plusieurs solutions sont en mesure de vous aider à rehausser votre score de crédit : gestion saine de vos finances, éviter d’accumuler les dettes associées aux cartes de crédit à haut taux d’intérêt, remboursement efficace des dettes actives, et bien plus. Évidemment, tout cela demande une bonne planification à travers une stratégie gagnante pour vous sur le long terme. En analysant votre situation financière de manière attentive et professionnelle, notre courtier hypothécaire peut vous aider à établir un plan de match qui vous aidera à rétablir votre crédit.
Comment éviter une faillite personnelle ?
Pour éviter une faillite, il est impératif de débuter par une bonne analyse de votre situation financière afin de dresser une liste de stratégies concrètes et proactives. Chez Financement Alternatif, nous travaillons à vous aider à mieux gérer vos dettes, explorant avec vous les options de refinancement hypothécaire disponibles avec une banque conventionnelle, alternative et même le financement privé.
Quelles sont les solutions au surendettement ?
Face aux problèmes de surendettement, il est facile de se sentir impuissant. À titre de professionnel en consolidation de dettes, nous pouvons vous aider à mettre en place une stratégie efficace et avantageuse visant à vous permettre de reprendre le contrôle sur vos dettes qui s’accumulent grâce à la solution la mieux adaptée pour vous :
- Banque conventionnelle : Ce sont les institutions avec les meilleures conditions et taux d’intérêt. Un financement par ces banques nécessite cependant un bon score de crédit.
- Banque alternative : Il est nécessaire de faire affaire avec un courtier hypothécaire pour avoir accès à ces institutions. Les taux d’intérêts y sont généralement un peu plus élevés mais ces banques sont aussi plus flexibles quant à la qualification, offrant ainsi une solution à court terme avantageuse pour rebâtir le crédit rapidement avant de retourner vers une banque conventionnelle.
- Financement privé : Si aucune des deux options précédentes ne convient à votre situation, le financement privé devient alors envisageable à court terme. Dans le but de vous ramener ensuite vers les banques conventionnelles et alternatives lorsque la situation ce sera améliorée.
Pourquoi choisir un prêteur hypothécaire privé ?
Le prêt hypothécaire privé permet certains avantages tels qu'une plus grande flexibilité des conditions, une rapidité d’exécution et le financement de projets spécifiques. Attention cependant de faire affaire avec un professionnel dans le domaine pour éviter les risques et les inconvénients. Faites appel à nos services et bénéficiez du meilleur réseau de contact en matière de financement privé, partout au Québec.